Vous êtes certainement un grand voyageur, et vous cherchez de nouvelles destinations pour les vacances à venir. Les destinations du monde entier les plus connus n’ont plus de secrets pour vous, alors il est temps de s’orienter vers d’autres contrées. Et pourquoi ne pas rester pour une fois en France, à découvrir les fabuleux paysages et les très beaux monuments dont notre pays a le secret ?
Bien entendu, vous pourrez visiter des classiques comme aller en Toscane ou profiter de l’Andalousie, mais l’Autriche, Chypre, les Pays-Bas, la Barbade ont tant de choses à offrir aussi.
Malte
Grâce à son climat méditerranéen, l’archipel de Malte se visite tout au long de l’année. Ce petit État niché au milieu de la Méditerranée possède effectivement des conditions parfaites pour pratiquer la randonnée ou la baignade à partir du printemps.
L’automne est peut-être le moment idéal pour profiter des paysages, d’une certaine douceur, et pour marcher tranquillement sur les sentiers de l’île de Gozo.
L’île de Malte a la particularité d’être petite, mais on peut facilement y séjourner une semaine sans s’ennuyer. Entre des belles cathédrales et des églises historiques, entre des monuments à l’histoire marquée comme le Fort Saint Elme ou encore des petites villes médiévales comme Mdina, les journées se suivent avec de nouvelles choses à découvrir à chaque fois. N’hésitez pas à consulter notre site pour visiter l’archipel de Malte dans les meilleures conditions.
La Barbade
Si vous souhaitez passer du temps sur une plage de sable fin tout en vous faisant bronzer, ne cherchez pas plus loin que la Barbade. Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de plages de sable sereines dans ce coin des Caraïbes. Miami Beach, Accra Beach, Rockley Beach et Brandons Beach offrent toutes leur petit coin de paradis. Les eaux calmes et le sable luxuriant constituent un endroit idéal pour les enfants qui veulent s’amuser. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’emporter le seau et la pelle.
Pour un séjour un peu plus aventureux à la Barbade, faites un tour dans la capitale, Bridgetown, et mêlez-vous à la population locale. Plus grande ville de l’île, Bridgetown compte environ 290 000 habitants et offre une multitude d’activités inoubliables. Profitez d’une visite à pied du cœur de la ville ou faites le plein de culture dans l’un des nombreux musées – rencontrez des célébrités au Caribbean Wax Museum (la réponse de la Barbade à Madame Tussauds), ou rafraîchissez vos connaissances historiques au Barbados Museum.
Parmi les autres lieux à visiter sur cette île luxuriante des Caraïbes, citons Speightstown, Oistins et Saint James, qui vous montreront exactement pourquoi la Barbade a mérité sa place sur cette liste prestigieuse.
Les Pays-Bas
Attirant environ 20 millions de touristes par an avant que Covid n’arrête le monde, les Pays-Bas avaient acquis la réputation d’être l’un des endroits les plus charmants pour passer des vacances, et il est grand temps que cette réputation soit rétablie. Les Pays-Bas ne manquent ni d’histoire ni de sites pittoresques.
Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour se détendre et échapper au stress de la maison. Plongez dans la maison même où Anne Frank s’est cachée pour échapper aux maux de la Seconde Guerre mondiale, ou admirez les œuvres d’art exposées au musée Van Gogh – peut-être cela vous incitera-t-il à retrouver votre vieux chevalet.
Toujours à Amsterdam, rendez-vous au Rijksmuseum pour découvrir l’héritage des Pays-Bas, raconté à travers des objets et des peintures qui resteront longtemps dans les mémoires. Ailleurs, saluez les animaux du zoo de Rotterdam ou promenez-vous le long des canaux sereins d’Utrecht.
Faites comme les habitants et enfourchez une bicyclette (elles sont à la mode ici) : quelle meilleure façon de voir le monde ? Non seulement cela vous permet de vous immerger dans la culture et la beauté du pays, mais cela préserve également la santé de la planète et aide les Pays-Bas à mieux respirer. Nous vous recommandons vivement de voyager lentement, mais même pour les traditionnelles vacances annuelles, les Pays-Bas devraient figurer en bonne place dans vos préoccupations.
La France
La France est sans doute le meilleur endroit à visiter en tant que touriste, avec 90 millions d’internationaux qui l’ont fait en 2019 avant que le monde ne s’arrête brusquement.
En 2020, la France a perdu environ 61 milliards d’euros, ce qui a entraîné une baisse considérable du nombre de touristes, comme on pouvait s’y attendre, mais grâce à la stature littérale et métaphorique des célèbres monuments du pays, ses rues seront à nouveau animées avant même que l’on s’en aperçoive. Avec Paris, la France dispose d’une capitale qui rivalise avec toutes les autres, dotée d’un certain nombre de monuments renommés qui figurent sur la liste des choses à faire dans le monde entier.
Si vous venez en France, Paris est l’endroit évident à viser, et si vous choisissez d’y séjourner, vous devez louer l’un des aparthotels de luxe que la capitale française a à offrir. De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe en passant par la Seine, le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame et la Saint-Chappelle, Paris regorge de journées inoubliables et d’appartements avec services parisiens inoubliables.
Paris n’est pas tout ce que la France a à offrir, avec des sites comme la Basilique Notre Dame de la Garde à Marseille, la Place de la Bourse à Bordeaux, et le Lac d’Annecy, tous des endroits où nous vous recommandons de vous rendre.
Avec une population de 65,3 millions d’habitants, le pays est en fait assez grand, alors ne tombez pas dans le piège de penser que Paris est le seul endroit que vous pouvez visiter – bien que si c’est votre destination, assurez-vous de réserver votre choix parmi les locations de vacances de luxe dans la capitale française par l’intermédiaire de Plum.
N’oubliez pas non plus de profiter pleinement de la gastronomie et de la culture, avec des journées importantes telles que le jour de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale, l’Ascension et le jour de la Bastille.
Chypre
Avec une population de seulement 1,2 million d’habitants, Chypre est l’un des pays les moins peuplés de notre liste des meilleures destinations pour vos vacances en 2022, mais cela signifie plus de soleil pour vous. N’ayant accueilli que 512 000 touristes entre janvier et septembre 2020, Chypre pourrait être l’endroit idéal pour un voyage un peu plus tranquille, car de nombreux vacanciers hésitent encore à se rendre à l’étranger.
Mais si vous voulez des plages, il faut sortir de votre pays, et où mieux atterrir que Chypre ? La Méditerranée offre des vues spectaculaires sur 160 plages différentes de l’île, dont Fig Tree Bay, Coral Bay et Makronissos Beach, qui ont toutes reçu le drapeau bleu. Chypre ne s’arrête cependant pas aux plages et propose des excursions d’une journée intéressantes dans des lieux tels que le parc archéologique de Kato Paphos et Kourion.
Vous pouvez également visiter la capitale, Nicosie, pour passer des journées historiques, avec des points d’intérêt tels que Buyuk Han, le musée de Chypre et la galerie A.G. Leventis, qui valent tous la peine d’être visités. Et si vous optez pour des vacances à Chypre cette année (ce que, si vous ne l’avez pas encore compris, nous vous recommandons vivement), vivez les festivités de la fête du travail et du dimanche de Pâques, ou voyagez un peu plus tard si les célébrations de la fête de l’Indépendance vous intéressent.
L’Autriche
Cette année, l’Autriche est le meilleur endroit pour passer des vacances au ski, le Tyrol offrant à lui seul des sites tels qu’Obergurgl, Innsbruck (la capitale du Tyrol) et Mayrhofen. Dévalez les pistes dans l’une des stations pittoresques d’Autriche, avec des vues inoubliables sur les montagnes et des sensations fortes toujours au rendez-vous.
Par ailleurs, l’Autriche possède une pléthore de villes étonnantes à explorer, dont la plus fascinante est Vienne, sa capitale. Faites une visite fascinante du château de Schonbrunn ou passez une journée au Kunsthistorisches Museum de Vienne pour un retour sur l’héritage du pays. Le musée Léopold, le musée d’histoire naturelle et la cathédrale Saint-Étienne constituent également des étapes inoubliables, tandis que quelques heures au musée du Belvédère vous permettront de captiver votre imagination (sans oublier le café et les gâteaux offerts).
Avant que Covid n’arrête le monde, l’Autriche accueillait plus de 46 millions de touristes et devenait de plus en plus populaire auprès des voyageurs du monde entier.